Aller au contenu

«Découvrir aux éclats !» sera le thème de la 26e édition des Rendez-vous de la Francophonie |FRANCITÉ|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 18 octobre 2023

Prévues comme chaque année du 1er au 31 mars, les Rendez-vous de la Francophonie reviendront pour une 26e édition.

Évoquant l’expression bien connue « rire aux éclats », le thème fait un clin d’œil à la Tournée d’humour des Rendez-vous de la Francophonie (RVF) d’après les organisateurs.

« Le thème promet une édition qui sera à la fois amusante et débordante de belles découvertes, d’autant plus que les RVF soient porteurs d’une ambiance festive tout au long du mois de mars ; la francophonie s’amusera et s’éclatera partout au Canada ! », peut-on lire dans un communiqué de la Fondation dialogue.

De plus, l’édition 2024 sera l’occasion de mettre de l’avant les jeunes comme agents de changement et vecteurs culturels importants dans la francophonie, en collaboration avec la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), qui souligne son 50e anniversaire.

N’étant pas en reste, l’inclusion aura toute sa place dans cette édition à l’instar des éditions précédentes.

« Les RVF désirent également, d’année en année, véhiculer des valeurs d’inclusion en soulignant la contribution des Canadiennes et des Canadiens de différentes origines et en reconnaissant la présence et l’apport millénaire des peuples autochtones sur le continent nord-américain », poursuit la Fondation dialogue.

La célébration de la francophonie auprès des francophones, mais aussi avec les francophiles, les nouveaux arrivants et les anglophones intéressés à la langue et à la culture francophone est toute aussi importante.