Aller au contenu

Aînés : May Bouchard reçoit le Prix national du leadership 2023 |FRANCITÉ|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 17 juin 2023

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a remis, le mardi 13 juin 2023, le prix national du leadership 2023 à May Bouchard pour son impact important sur la vitalité de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse.

Carte de vœux de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse en 2020 à l’occasion du 100e anniversaire de May Bouchard. Gracieuseté.

« May Bouchard est une femme d’action. Elle croit à l’engagement communautaire pour assurer la survie de la culture acadienne. Elle est l’une des fondatrices du Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE) ». C’est en ces termes que la FAAC décrit May Bouchard à qui elle a rendu hommage en décernant le prix national du leadership 2023.

La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au Four Points by Sheraton d’Halifax lors de la rencontre nationale bisannuelle de la FAAFC, un événement qui réunit tous les organismes membres de la Fédération. Le prix, accepté par sa fille, Suzanne Bouchard, en son nom a été remis par Solange Haché, présidente de la FAAFC et Claude Renaud président du RANE.

« Nous sommes honorés de reconnaître la contribution d’une femme qui s’est dévouée à la cause des personnes aînées et qui a fait une réelle différence chez elle, en Nouvelle-Écosse, et pour la francophonie canadienne. Nous devons continuer à valoriser l’engagement citoyen », a déclaré la présidente de la FAAFC, Solange Haché dans un communiqué.

Le prix national du leadership est remis tous les ans à un organisme ou à une personne en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’avancement de la cause des aînés et retraités francophones et à la promotion de leur mieux-être.

Notons, enfin, que la FAAC a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et culture. Ses membres associatifs représentent près 26 700 aînés membres répartis sur l’ensemble du pays.