Aller au contenu

À la découverte de Francité

Francité Francité

À propos de Francité

FRANCITÉ c'est le lieu, le cœur où les francophones de partout au pays se rassemble, dans « la ville virtuelle du français ».

Francité est né du besoin de rapprocher les francophones de partout au pays incluant le Québec et de briser l’isolement géographique. Dans un élan de solidarité, le portail Francité aspire avant tout à faire découvrir les francophones de 9 provinces et 3 territoires au Québec. Ce carrefour qu’est Francité  permet à 11 millions de francophones de se retrouver et en particulier les leaders et les intervenants des institutions et organismes des sociétés civiles qui choisissent le français. C’est un endroit pour se découvrir, mieux se connaître et agir ensemble. Francité s’adresse aussi au public désireux de découvrir et de s’intéresser à la vie des francophones qui vivent dans la fédération canadienne.

Le portail de Francité contient un répertoire d’expertises en français, une cartographie sociale, éducative, économique et culturelle des milieux de vie. Il permet à des organisations de faire part d’intentions en vue de partenariats et de projets qui ont un impact de développement pour les francophones de partout au pays .

Source d’informations, Francité est interactif pour ceux et celles qui consultent, s’inscrivent et partagent entre utilisateurs. Il se veut une vitrine de réalisations et d’inspiration. Le site favorise de nouvelles relations pour bâtir l’avenir, ensemble en français.

Des collectivités dynamiques et diversifiées

La francophonie en milieu minoritaire en chiffres

+ 700

Écoles primaires et secondaires de langue française

22

Collèges et universités francophones ou bilingues

+ 100

Centres communautaires et culturels francophones

+ 74000

Entreprises

13

Réseaux en immigration francophone

+ 900

Organismes

Rassembler
Partager

Localisez une organisation de la francophonie

Consultez une des cartes interactives
pour localiser des partenaires, organismes, organisations ou entreprises oeuvrant
dans la francophonie canadienne