Des ressources pédagogiques pour stimuler l’apprentissage du français en classe |FRANCITÉ|
Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.
FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 1er septembre 2023
À l’occasion de la rentrée scolaire, l’organisme Français pour l’avenir offre des trousses de ressources pédagogiques pour susciter l’intérêt des élèves à apprendre le français.
Bien que le français soit enseigné partout au Canada, convaincre les élèves de s’y attacher est loin d’être une mince affaire. C’est pour cela que l’organisme Français pour l’avenir veut mener une opération séduction auprès des élèves de 7e à la 12e année, en offrant des ressources pédagogiques via son programme Session franconnexion.
Session francoconnexion est une trousse d’outils gratuits destinée à relancer l’intérêt des élèves du secondaire pour le français.
Elle comporte des activités, des vidéos, des jeux, des affiches et des prix qui motiveront les jeunes de la 7e à la 12e année à valoriser le français.
« Ce n’est pas toujours facile d’engager les élèves à apprendre le français, surtout dans un pays majoritairement anglophone comme le Canada. Pour favoriser l’engagement de vos élèves, apportez-leur une nouvelle perspective sur l’importance du bilinguisme dans leur vie personnelle et professionnelle. Nos trousses Session franconnexion vous aident à réaliser cet objectif », peut-on lire sur le site web de l’organisme basé à Ottawa.
Les enseignants, les élèves et les parents peuvent commander les trois déclinaisons de la trousse sur le site web de l’organisme.
Offrant plusieurs programmes aux jeunes et au personnel éducatif, l’organisme français pour l’avenir vise à promouvoir le bilinguisme officiel du Canada et les avantages d’apprendre et de communiquer en français auprès des élèves de la 7e à la 12e année.