Aller au contenu

Plus de 50 candidats pour le comité français de Toronto |RADIO-CANADA|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

RADIO-CANADA – Publié le 29 mai 2023

Plus de 50 personnes ont posé leur candidature pour faire partie du comité consultatif sur les affaires francophones à Toronto, qui doit être présidé par un conseiller municipal.

Le comité consultatif sur les affaires francophones de Toronto doit compter huit membres du public, en plus d’un conseiller municipal à sa tête. (Photo d’archives)
PHOTO : RADIO-CANADA / ANNIE POULIN

Le comité français doit compter huit membres du public, qui appartiennent à des organismes francophones ou qui sont des chefs de file dans la communauté.

Le conseil municipal doit choisir ces huit personnes, parmi une liste de candidats recommandés par les fonctionnaires, lors de sa réunion en juillet, indique une porte-parole de la Ville.

« Les fonctionnaires vont sélectionner les candidats pour des entrevues et déterminer lesquels sont les mieux placés pour soutenir les objectifs du comité, tout en représentant une pluralité de voix. »— Une citation de  Déclaration de la Ville de Toronto

Le choix d’un élu pour présider le comité doit aussi être entériné par le conseil municipal en juillet. La conseillère bilingue Dianne Saxe est pressentie pour le poste.

Pas d’ordre du jour pour l’instant

La date de la première réunion du comité n’a pas encore été fixée. Une fois que les membres du comité auront été nommés, le personnel de la Ville les contactera pour déterminer l’horaire, précise la Ville dans une déclaration.

Il n’y a pas d’ordre du jour non plus pour l’instant.

Les membres du comité français doivent se réunir au moins deux fois par année.

Cliquez-ici pour consulter le contenu original