Québec – Nouveau-Brunswick : un appel à projets dans les secteurs culturel et municipal |FRANCITÉ|
Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.
FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 27 mars 2023
Des organismes du Québec et du Nouveau-Brunswick œuvrant dans les secteurs culturel et municipal ont jusqu’au 26 avril 2023 pour soumettre des projets financés par le Programme d’appui à la francophonie canadienne.
Bonne nouvelle pour les organismes francophones du Québec et du Nouveau-Brunswick. En effet, les gouvernements des deux provinces lancent un appel à projets commun dans le cadre de leur accord de coopération en matière de francophonie canadienne.
Du côté du Québec, ce financement est possible grâce au Programme d’appui à la francophonie canadienne.
Fait important à noter, cet appel est en cours jusqu’au 26 avril et vise uniquement les projets qui s’inscrivent dans les secteurs culturel et municipal.
Pour rappel, le Programme d’appui à la francophonie canadienne soutient des initiatives qui ont pour but :
- De renforcer les liens entre les Québécoises et Québécois et les francophones d’ailleurs au Canada;
- D’accroître l’utilisation du français et la visibilité des cultures francophones au Canada.
Ces initiatives peuvent prendre la forme de missions exploratoires, de transferts d’expertise (ateliers, rencontres, colloques, journées de formation, etc.) ou de partenariats ou encore réunir des organismes pancanadiens. A l’évidence, les projets déposés devront avoir des retombées concrètes au Québec et dans les communautés francophones et acadiennes.
Dépôt de demandes et obtention d’information
Les demandes doivent être soumises sur la nouvelle plateforme SQRC Subventions.
Pour en savoir plus sur les conditions de dépôt d’une demande, consultez les informations sur la page Web du Programme d’appui à la francophonie canadienne.
Pour obtenir plus de renseignements, les organismes du Québec sont invités à écrire à l’adresse sqrc.francophonie@mce.gouv.qc.ca. Ceux du Nouveau-Brunswick peuvent, quant à eux, écrire à Anicet.Buranga@gnb.ca.