Aller au contenu

Une entreprise d’Hawkesbury remporte le Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie |ONFR+|

ONFR+ – Sandra Padovani, publié le 25 avril et mis à jour le 26 avril 2024

TORONTO – Lors du Forum franco-ontarien des affaires de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA), organisé ce jeudi au Globe and Mail Centre, deux entreprises lauréates, l’une franco-ontarienne, Escouade multimédia, et l’autre québécoise, Interprétation signes et paroles (ISEP), ont été récompensées du Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie, symbole des échanges économiques interprovinces.

Stephane Hunter (au centre), gérant de la société Escouade multimédia, entouré de ses employés, de la cheffe de poste du Bureau du Québec Toronto Catherine Tadros, du président de la FGA Dominic Mailloux et du député provincial Stéphane Sarrazin. Crédit image : Sandra Padovani

Le Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie, dont c’est la troisième édition, est organisé conjointement par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) et récompense chaque année deux entreprises francophones qui participent au renforcement des échanges entre l’Ontario et le Québec.

L’entreprise récipiendaire côté Ontario, Escouade multimédia, se spécialise depuis 20 ans dans la production multimédia, les expériences d’apprentissage et les évènements en ligne avec une grande expertise en éducation.

Sur scène, le PDG Stéphane Hunter explique choisir de travailler en français pour les activités, basées à 50% en Ontario et à 50% au Québec : « Je suis tellement fier de pouvoir travailler en français dans le domaine de la production vidéo multimédia presque unilingue anglophone ».

Côté Québec, Interprétation signes et paroles (ISEP) est un chef de file dans le domaine de l’interprétation en langue des signes avec pour focus l’amélioration de l’accès pour les personnes sourdes et malentendantes sans barrière linguistique.

Chantal Léonard, la propriétaire, directrice du développement organisationnel et interprète professionnelle a quant à elle exprimé sa gratitude d’être entourée d’entrepreneurs à succès francophones de chaque côté de la frontière.

Chantal Léonard et Michael Sirois de la société québécoise Interprétation signes et paroles (ISEP) ont reçu un chèque de 10 000 $. Crédit image : Sandra Padovani

Lire la suite sur ONFR+