Aller au contenu

Les trois candidats à la présidence de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick débattent en direct |FRANCITÉ|

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 7 mai 2024

Dans le cadre des élections prévues mi-juin prochain pour élire une présidence à la tête de l’organisme porte-parole des acadiens au Nouveau-Brunswick, les trois candidats en lice débattront ce soir.

Plusieurs acadiens et de francophones du Nouveau-Brunswick auront les yeux sur le débat politique des trois candidats en lice pour la présidence de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

Organisé ce soir à 19h30 (18h30 heure de l’Est) dans le village acadien de Memramcook, le débat permettra à chacun des trois candidats de discuter leurs visions et aspirations pour le poste convoité.

Pour les membres de la SANB et l’opinion public acadienne de la province, l’événement est une occasion pour mieux connaître les candidats et prendre une décision éclairée avant les élections prévues le 15 juin 2024 à l’occasion de l’Assemblée générale de la SANB.

Pour rappel, l’actuelle présidente par intérim Nicole Arseneau-Sluyter fera face à deux concurrents dans ces élections. Il s’agit d’Éric Dow, un jeune chercheur universitaire, artiste et ancien employé de la SANB ainsi que Luc Desjardins, avocat et ancien maire de Petit-Rocher.

Transmis en direct sur les pages Facebook et Youtube de la SANB, le débat sera modéré par Jules Chiasson, ancien cadre de Radio-Canada et directeur général de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE).

Originaire de Chéticamp, Nouvelle-Écosse, Jules Chiasson a travaillé à Radio-Canada pendant vingt-neuf ans en tant que réalisateur radio et directeur de la radio. Il a été directeur de la radio en Atlantique, à Toronto, à Sudbury, à Trois Rivières et à Rouyn-Noranda. Gracieuseté

Créée en juin 1973, la SANB a pour mandat de défendre et promouvoir les droits et les intérêts de la communauté acadienne et francophone dans l’unique province bilingue du Canada. Le nombre de ses membres dépasse 20 000 personnes. Un nombre d’adhérents que l’on trouve nulle part ailleurs dans la francophonie canadienne, vu le poids démographique important des acadiens au Nouveau-Brunswick.

Cliquez-ici pour lire la biographie des trois candidats