Aller au contenu

ECMA : Julie Aubé remporte le prix de l’enregistrement francophone de l’année |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Publié le 3 mai 2024

L’artiste acadienne Julie Aubé a remporté le prix de l’enregistrement francophone de l’année au lors de la première présentation des prix de l’Association de la musique de la côte Est (ECMA), jeudi, à Charlottetown.

Julie Aubé remporte le prix de l’enregistrement francophone de l’année au festival de la musique de la côte Est, à Charlottetown. .
PHOTO : NAOMI PETERS

Julie Aubé est primée pour son album Contentement, lancé en septembre 2022.

Les autres artistes francophones nommés dans cette catégorie étaient les suivants : Baie, pour Grand Bleu; Beauxmont, pour son album du même nom; Émilie Landry, pour Enfiler mes bottes; et La Patente, pour Le paradis des infidèles.

Le chœur Louisbourg, Émilie Landry ainsi que les groupes Sirène et matelot et la Famille LeBlanc sont en lice dans d’autres catégories.

Deux autres remises de prix auront lieu samedi et dimanche. L’événement se déroule au palais des congrès de Charlottetown.

Plusieurs artistes anglophones primés

Chez les artistes anglophones, le groupe Neon Dreams a remporté le prix de l’album de l’année pour son opus Love Child Baby Dolphin.

Le groupe East Pointers, qui comptait sept nominations, a gagné le prix du meilleur enregistrement de groupe pour son mini-album Safe in Sound.

Le duo pop Neon Dreams, d’Halifax, a remporté le prix de l’album de l’année 2024 de l’Association de la musique de la côte Est.
PHOTO : FACEBOOK/NEON DREAM

L’auteure-compositrice-interprète Jenn Grant a reçu pour sa part le prix de l’auteure-compositrice de l’année.

Le trophée pour le meilleur enregistrement solo a été remis à l’auteur-compositeur-interprète Tim Baker pour The Festival. Les rockeurs celtiques Derina Harvey Band ont quant à eux été choisis comme artistes de l’année par un vote populaire.

Parmi les autres gagnants figurent Good Dear Good (enregistrement rock pour Arrival) et KAYO (enregistrement R&B Soul pour Trip).

Avec des renseignements de la la Presse canadienne et de CBC

Cliquez-ici pour consulter le contenu original