Vivre en français aux quatre coins du Canada
À partir de ses deux foyers d’origine, le Québec et l’Acadie, la francophonie a établi une présence dans toutes les régions du pays : de Casselman dans l’Est ontarien à Saint-Paul en Alberta et Whitehorse au Yukon, on trouve partout des collectivités bien enracinées et déterminées à s’affirmer en français!
Les communautés francophones et acadiennes, qui représentent près de 3 millions d’individus, s’organisent pour se développer collectivement en français. On dénombre plus de 700 écoles de langue française, quelque 100 centres communautaires et culturels, des festivals, des théâtres, des services de santé, des garderies et bien plus.
Notre société civile, forte de quelques 900 institutions, regorge d’expertise, d’idées, de créativité et d’innovation à partager avec les organismes au Québec!
Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada
La FCFA du Canada est la voix nationale de 2,8 millions de personnes qui, dans neuf provinces et trois territoires, ont choisi le français.
Elle regroupe 23 membres et est chef de file d’un réseau de concertation de plus de 900 organismes et institutions partout au pays.
Francité est une marque déposée de la FCFA.