Aller au contenu

La Fransaskoise Alice Gaudet reçoit la Médaille du jubilé de platine de la reine Élisabeth II |RADIO-CANADA|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

RADIO-CANADA – Publié le 15 mars 2023

La Fransaskoise Alice Gaudet a reçu, mardi, la Médaille du jubilé de platine de la reine Élisabeth II pour son engagement au sein de la communauté fransaskoise.

La Fransaskoise Alice Gaudet a reçu la Médaille du jubilé de platine de la reine Élisabeth II de la part du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan, Russ Mirasty.
PHOTO : RADIO-CANADA / KAYLA GUERRETTE

La cérémonie de remise des médailles a eu lieu au Western Development Museum, à Saskatoon, avec la participation du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan, Russ Mirasty.

Alice Gaudet est reconnue pour avoir aidé la Société historique de la Saskatchewan à établir des archives fransaskoises, mais aussi les archives de la Ville de Bellevue.

Elle a notamment œuvré en tant qu’archiviste nommée à la Société historique de la Saskatchewan, puis comme administratrice pendant plus de 20 ans.

« Je suis très fière d’avoir été honorée aujourd’hui et je remercie la Société historique de la Saskatchewan de m’avoir nommée et de reconnaître le travail qu’on a fait ensemble. »

— Une citation de  Alice Gaudet, récipiendaire de la Médaille du jubilé de platine de la reine

Mme Gaudet dit qu’il s’agit d’une reconnaissance à laquelle elle ne s’attendait pas.

C’est difficile des fois de recevoir des honneurs, mais je pense que c’est important parce que c’est notre manière de souligner le travail que tous les bénévoles font pour les bonnes causes, affirme Alice Gaudet, qui est toujours active aux archives de la Ville de Bellevue.

Avec notre travail qu’on fait dans les archives, on garde l’histoire vivante, conclut la Fransaskoise.

Avec les informations de Kayla Guerrette

Cliquez-ici pour consulter le contenu original