Aller au contenu

Le Francothon 2024 est officiellement lancé en Saskatchewan |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Garo Jomoian, publié le 9 avril 2024

L’événement a pour thème « Je donne à la Fondation, j’appuie ma communauté ».

Depuis 1997, le Francothon récolte des dons pour soutenir les jeunes Fransaskois et aider à la réalisation de projets communautaires.
PHOTO : RADIO-CANADA

La 27e campagne de financement du Francothon se tiendra du 11 au 30 avril en collaboration avec la Fondation fransaskoise et ICI Saskatchewan.

Cette année, le thème de l’événement majeur est Je donne à la Fondation, j’appuie ma communauté.

Selon un communiqué publié mardi, le Francothon a pour objectif d’amasser de 65 000 $ à travers des dons.

Appuyer sa communauté est d’une importance fondamentale si l’on souhaite la faire rayonner, affirme le vice-président du conseil d’administration de la Fondation fransaskoise et porte-parole du Francothon 2024, Robert A. Cousin.

Le Francothon donne ainsi l’occasion idéale aux Fransaskois et aux Fransaskoises de renouveler leur engagement grâce à leurs dons et à leur contribution aux activités communautaires, ajoute-t-il.

J’appuie ma communauté en donnant à la Fondation. J’invite aussi tous les francophones et francophiles à donner généreusement, selon leurs moyens.

Une citation de Robert A. Cousin, porte-parole du Francothon 2024

Tout au long du mois d’avril, plusieurs activités à travers la province seront organisées pour rassembler les Fransaskois et les encourager à donner.

Ce sera notamment le cas à Regina, Saskatoon, Gravelbourg, Ponteix, Prince Albert et Zenon Park.

Voici la liste des activités communautaires :

  • Zenon Park : Souper chaud à l’École Notre-Dame-des-Vertus (17 avril)
  • Prince Albert : 5 à 7 (19 avril)
  • Ponteix : 5 à 7 (21 avril)
  • Saskatoon : ApéroFranco au Relais avec dégustation de vins et fromages (26 avril) et souper Saskcuisine (27 avril)
  • Regina : Brunch communautaire à saveur de cabane à sucre (27 avril)

Outre ces activités, le Centre éducatif Gard’Amis de Regina vendra des cartes à colorier et collectera des dons sur place entre le 9 et le 27 avril.

Par ailleurs, Radio-Canada organisera une émission de radio spéciale en direct devant public le samedi 27 avril de 11 h à 13 h. L’événement aura lieu au Bistro du Carrefour des plaines de Regina avec un brunch communautaire proposé par l’Association communautaire fransaskoise de Regina.

Cette émission spéciale sera présentée par Fred Harding, l’animateur de Point du jour, et sera réalisée par la Fransaskoise Gabrielle Lizée-Prynne.

C’est notre façon d’appuyer et d’encourager les efforts de la communauté. Le Francothon, c’est une occasion de donner pour faire rayonner la fransaskoisie, soutient le directeur à Radio-Canada des régions du Manitoba et de la Saskatchewan, François Tremblay.

Dans les semaines à venir, les Fransaskois ainsi que les francophiles de la province sont encouragés à soutenir les divers fonds auxiliaires de la Fondation fransaskoise en effectuant un don en ligne sur le site fondationfransaskoise.ca.

Depuis 1997, le Francothon récolte des dons pour aider à la réalisation de projets communautaires dans les communautés fransaskoises et pour donner un coup de pouce à la relève en offrant des bourses d’études.

Cliquez-ici pour consulter le contenu original