Aller au contenu

Carl Bouchard titularisé au poste de commissaire aux services en français de l’Ontario |ONFR+|

ONFR+ – Sandra Padovani, publié le 4 décembre 2023

TORONTO – Après avoir assuré le poste par intérim depuis le 3 mars dernier en plus de la direction de l’Unité des services en français, le Franco-Ontarien Carl Bouchard devient aujourd’hui officiellement commissaire aux services en français. Une nomination par l’Ombudsman Paul Dubé qui intervient à trois jours de la publication attendue du rapport annuel du Commissariat aux services en français.

Carl Bouchard devient officiellement Commissaire aux services en français. Crédit image : Marc LeMyre photography

« Je suis ravi et honoré de pouvoir poursuivre le travail important que le Bureau de l’ombudsman effectue pour protéger et promouvoir les droits linguistiques des francophones et assurer le respect de la Loi sur les services en français », a réagi Carl Bouchard dans un communiqué de presse.

« Au cours des derniers mois, alors que nous avons intensifié nos efforts de sensibilisation dans toute la province, sur divers aspects de la francophonie ontarienne, nous avons vu de plus en plus de personnes se tourner vers nous pour obtenir de l’aide afin d’accéder à des services gouvernementaux en français (…) J’ai hâte de partager plus de détails sur les progrès que nous avons réalisés – et mes recommandations pour les améliorations futures – lorsque je publierai notre Rapport 2022-2023 jeudi. »

Le rapport annuel et ses recommandations seront basés sur les cas reçus par l’Unité des services en français entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre dernier.

L’ombudsman Paul Dubé a salué sa connaissance approfondie de la Loi sur les services en français et son grand dévouement à la communauté franco-ontarienne.

Lire la suite sur ONFR+