Aller au contenu

Ces écoles Franco-Ontariennes qui sortiront de terre en 2024 |ONFR+|

ONFR+ – Rudy Chabannes, publié le 1er janvier

Deux nouvelles écoles ouvriront leurs portes cette année, trois autres en 2025. Tour d’horizon des principaux chantiers scolaires dans le nord, l’est et le sud de la province.

Crédit image: Conseil scolaire catholique MonAvenir

Dans l’Est ontarien, une nouvelle école élémentaire publique ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, à Ottawa, dans le secteur Barrhaven-Manotick, au 110 avenue Robin Easey.

Géré par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CÉPEO) et financé à hauteur de plus 12 millions de dollars par la province et un apport du fédéral, l’établissement pourra accueillir jusqu’à 475 élèves de la maternelle à la 6e année, ainsi que d’une garderie d’une capacité de 10 poupons, 15 bambins et 24 enfants d’âge préscolaire.

Le CÉPEO est en passe, entretemps, d’achever les travaux de rénovation de l’École élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe, à Pembroke, incluant la construction d’un nouvel espace pour le centre éducatif et le service de garde ainsi que la rénovation de la cour d’école et de l’espace réservé à l’administration de l’école.

Une maquette de la future école de Barrhaven-Manotick, au 110 avenue Robin Easey. Source : CÉPÉO

L’autre projet scolaire attendu cette année se trouve dans la région du Grand Toronto. Dépendante du Conseil scolaire MonAvenir, l’École secondaire catholique de Vaughan pourra accueillir plus de 400 élèves de la 7e à la 12e année et comprendra une garderie capable de recevoir 49 enfants, soit 10 poupons, 15 bambins et 24 préscolaires.

Lire la suite sur ONFR+