Aller au contenu

Décès de Karl Tremblay : l’Ontario pleure aussi |ONFR+|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

ONFR+ – Rachel Crustin, publié le 16 novembre 2023

C’est une véritable onde de choc qui a déferlé sur le Québec à la suite de l’annonce du décès de Karl Tremblay. Le chanteur des Cowboys fringants se battait contre un cancer depuis 2020, mais c’est dans les derniers mois que le public a vraiment vécu le combat avec lui. Si, depuis 1997, les Cowboys fringants ont su s’imposer comme groupe culte de la belle province, ils ont aussi marqué les communautés francophones à travers le monde. Plusieurs personnalités franco-ontariennes ont tenu à rendre hommage à Karl Tremblay sur les réseaux sociaux.

Karl Tremblay lors du spectacle des Cowboys fringants au Festival d’été de Québec en juillet dernier. Crédit image: Jacques Boissinot, la Presse canadienne

« C’est si triste… Doux voyage, Karl » a exprimé Luce Dufault. La chanteuse native d’Orléans est arrivée dans le paysage musical à la même époque que les Cowboys fringants et s’est aussi imposée comme l’une des grandes de la chanson franco-canadienne.

L’artiste de Sudbury Stef Paquette a choisi de partager des paroles de la chanson Les étoiles filantes, une pièce emblématique des Cowboys fringants sur la vie et le temps qui passe.

Le propriétaire de la microbrasserie Cassel Brewery de Casselman, Mario Bourgeois, a promis de « continuer à crinquer (la) musique » du groupe culte.

Les Cowboys fringants. De gauche à droite : Marie-Annick Lépine, Jérôme Dupras, Karl Tremblay et Jean-François Pauzé. Source : page Facebook des Cowboys fringants

Lire la suite sur ONFR+