Aller au contenu

École francophone à Regina : des parents impatients face à la pose de la première pierre |RADIO-CANADA|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

RADIO-CANADA – Publié le 29 juin 2023

Après plusieurs années d’attente, la pose de la première pierre de la nouvelle école primaire francophone de Regina aura lieu jeudi à 13 h au 5382, 2e Avenue Nord, lieu de construction de l’établissement scolaire.

La Collectif des parents inquiets et préoccupés dit attendre cet événement depuis 2015. (Photo d’archives)
PHOTO : SHUTTERSTOCK

Dans un courriel, le Collectif des parents inquiets et préoccupés (CPIP) dit attendre cet événement depuis 2015.

C’est une étape très importante qui va nous conduire à l’inauguration en septembre 2024 de la toute première nouvelle école francophone construite dans la capitale de la Saskatchewan, souligne le communiqué.

Néanmoins, le CPIP met en évidence l’importance de respecter les échéanciers des travaux pour assurer l’ouverture en temps voulu de la nouvelle école francophone.

Après de nombreuses années de plaidoyer auprès des autorités provinciales, en 2020, la communauté fransaskoise de Regina a obtenu l’engagement du gouvernement de construire une nouvelle école dans la capitale.

En septembre 2020, l’étape de planification de la nouvelle école francophone de Regina avait été annoncée conjointement par le Conseil des écoles fransaskoises et le gouvernement de la Saskatchewan.

Selon un communiqué du gouvernement publié en 2020, cette nouvelle école comptait accueillir 350 élèves du niveau préscolaire jusqu’à la sixième année.

Cliquez-ici pour consulter le contenu original