Aller au contenu

Fête de la Saint-Jean : « Tout pour la Musique », un spectacle rassembleur sur Unis TV |FRANCITÉ|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 20 juin 2023

Produit par Productions Rivard et diffusé par Unis TV vendredi à 22h – heure avancée de l’Est, « Tout pour la musique » est un spectacle télévisé qui veut rassembler les francophones partout au Canada à l’occasion de la Saint-Jean Baptiste.

Inviter les canadiens et canadiennes à à s’unir ainsi qu’à manifester leur fierté et leur solidarité à l’égard de la francophonie.  Tel est l’objectif de Tout pour la musique (TPLM), un spectacle télévisé regroupant plusieurs artistes québécois et canadiens pour célébrer la fête de la Saint-Jean Baptiste.

Diffusé le vendredi 24 juin 2023 sur Unis TV à partir de 22h – heure avancée de l’Est, le spectacle est produit par les Productions Rivard, une boite de production francophone basée au Manitoba. Il sera tourné deux jours avant la diffusion à Regina le mercredi à la salle The Exchange à 19h30.

Affiche du spectacle à Regina

Parmi les artistes de l’édition 2023, on retrouve les Franco-Ontariens Céleste Lévis et Marc-Antoine Joly ainsi que Mimi O’Bonsawin. Du coté de l’Ouest, la Saskatchewan sera représentée par les fransaskois Annette Campagne, Shawn Jobin et Étienne Fletcher. Le Manitoba et la Colombie-Britannique seront quant à eux représentées respectivement par Kelly Bado et Alpha Yaya Diallo, deux artistes francophones issus de la diversité. S’agissant de l’Acadie, le duo Brunstick et l’artiste Pierre Guitard représenteront le Nouveau-Brunswick. Le Québec aura trois ambassadeurs : Salomé Leclerc, Guylaine Tanguay et le duo 2Frerès. D’autres artistes s’ajouteront à cette sélection d’après la Fondation Dialogue,

Si vous voulez avoir un avant-gout du spectacle, vous pouvez écouter la liste Tout pour la musique 2023 sur Spotify.