Isabelle Mercier et Nadia Sylvain : les voix de l’Ouest au Festival de Granby |RADIO-CANADA|
Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.
RADIO-CANADA – Raphaële Frigon, publié le 18 avril 2024
Les auteurs-compositrices-interprètes Isabelle Mercier, de la Saskatchewan, et Nadia Sylvain, de l’Alberta, représenteront l’Ouest et le Nord canadien au 56e Festival international de la chanson de Granby du 8 au 18 août 2024.
Mercredi, les organisateurs de Chant’Ouest ont annoncé les noms des lauréates sélectionnées pour les demi-finales du concours québécois.
La Fransaskoise Isabelle Mercier a été sélectionnée à l’issue du tremplin Chant’Ouest. J’ai reçu un appel me demandant si c’était quelque chose que j’aimerais faire , raconte-t-elle. Bien évidemment, j’ai dit oui!
J’ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes; un nouveau milieu, un réseau de collaboration que je ne connais pas.
Une citation de Isabelle Mercier, auteure-compositrice-interprète
La musicienne pense que le festival québécois sera prêt à accueillir sa pop western humoristique. J’ai l’impression que les gagnants à Granby ont souvent aussi une personnalité, une image, un style qui peut être éclectique, différent de ce qu’on entend tous les jours
, dit-elle.
Elle est enthousiaste à l’idée de partager la scène avec Nadia Sylvain. Quand je la vois sur scène, elle prend plaisir; ça se voit qu’elle aime être là.
Un sentiment identique habite l’artiste franco-albertaine : J’ai vraiment hâte de pouvoir partager l’expérience de Granby avec Isabelle. Ça va être le fun de la revoir, puis encore de se supporter, de travailler ensemble.
Nadia Sylvain, originaire de la région de Rivière-la-Paix, en Alberta, a été choisie à la suite des auditions publiques.
Je suis vraiment contente du soutien que j’ai et que je continue de recevoir de tout le monde, dit-elle. J’espère vous représenter de la meilleure manière possible et faire de mon mieux sur scène, et vous rendre fiers.
J’ai vraiment hâte de rencontrer les gens de partout. Il va y avoir vraiment de belles connexions à faire là-bas.
Une citation de Nadia Sylvain, auteure-compositrice-interprète
Celle dont la mère est originaire de l’Inde et le père franco-albertain affiche avec conviction son attachement à ses origines, elle qui est allée jusqu’à écrire une chanson sur cette interpénétration culturelle.
Avec ce nouveau tremplin, elle espère pouvoir approfondir ses connaissances en musique, en écriture, dans l’industrie
et s’exposer à l’industrie au Québec
.