Aller au contenu

La librairie-boutique de Sudbury rebaptisée « Librairie Panache » |ONFR+|

ONFR+ – Inès Rebei, publié le 26 janvier 2024 et mis à jour le 27 janvier 2024

SUDBURY – C’est ce vendredi soir qu’on apprend le nouveau nom de la librairie-boutique francophone de Sudbury, rebaptisée « Librairie panache ». La programmation annuelle a également été annoncée au courant de l’événement qui a pris la forme d’un 5 à 7 à la Place des Arts.

L’événement d’ouverture était attendu par la communauté. Crédit image : Priscilla Pilon

« Le nom incarne l’esprit frondeur et fier de la communauté dans laquelle la librairie œuvre », fait savoir Monica Meza Giron, directrice-générale.

En formule 5 à 7, l’événement s’est tenu dans le foyer de la Place des Arts et c’est avec un jeu-questionnaire opposant plusieurs équipes que ce nom a été révélé.

Vers la fin de l’événement, le nom de la librairie fut finalement dévoilé, sous les applaudissements de la salle. Crédit image : Priscilla Pilon

La nouvelle directrice-générale a expliqué que le choix de ce titre a été pensé afin qu’il soit aisément prononçable dans les deux langues officielles et serait « un clin d’œil à un animal emblématique du Nord de l’Ontario – l’orignal  ».

« Je voudrais souligner que cette librairie n’est pas uniquement un espace culturel, mais elle vient répondre à un besoin manquant dans la ville : celui de vivre et de s’exprimer en français », s’est-elle exprimée.

Lire la suite sur ONFR+