Aller au contenu

Le Festival acadien de Caraquet revient pour une 62e édition en août |FRANCITÉ|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 24 mai 2024

Considéré comme l’un des rendez-vous culturels les plus importants en Acadie, le Festival acadien de Caraquet revient cette année pour 62e édition du 5 au 15 août 2024 avec de grands noms tels que Zachary Richard, Bruno Pelletier, Roxanne Bruneau ou Daniel Goguen.

61e édition du Festival acadien de Caraquet – Gracieuseté

Le Festival acadien de Caraquet est de retour pour célébrer l’Acadie du 5 au 15 août 2024. Événement emblématique de la culture acadienne, le Festival a invité de grands noms de la musique francophone acadienne et francophone.

Selon la programmation préliminaire, plusieurs vedettes sont confirmées. Á commencer par l’incontournable Zachary Richard, en passant par l’artiste multidisciplinaire Daniel Léger, les stars acadiennes du country Daniel Goguen et Laurie LeBlanc ainsi que les deux voies féminines de l’Acadie Patsy Gallant et Annie Blanchard.

Comme à l’accoutumée, le Québec aura ses ambassadeurs à ce grand rendez-vous de l’Acadie. Il s’agit cette année de Roxanne Bruneau et Bruno Pelletier. Selon l’équipe d’organisation, d’autres noms s’ajouteront à la programmation dans les prochaines semaines.

Organisé depuis 62 ans avec l’appuie d’une pléthore de partenaires, le festival attire annuellement des dizaines de milliers de festivaliers et présente plus d’une centaine d’artistes.

De plus, le tintamarre – célèbre rassemblement populaire pour souligner la fierté acadienne – du Festival acadien de Caraquent est considéré comme la plus grande manifestation culturelle de l’Acadie.

La présidente de la Fédération culturelle canadienne française (FCCF) Nancy Juneau et le sénateur acadien René Cormier lors du tintamarre du Festival acadien de Caraquet en août 2023 – Gracieuseté