Aller au contenu

Le Festival des arts visuels en Atlantique revient pour une 27e édition à Caraquet |FRANCITÉ|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 6 juin 2023

Caraquet accueille du 8 au 10 juin la 27e édition du Festival des arts visuels en Atlantique (FAVA).

Les passionnés d’arts visuels à Caraquet seront choyés du 8 au 10 juin. C’est le moins que l’on puisse dire quand on parcours la programmation riche de la 27e édition du Festival des arts visuels en Atlantique.

Ateliers interactifs avec le public, expositions d’œuvres, soirée artistique sur fond de poésie, chant et autres prestations sont autant d’activités prévues durant les trois jours au Carrefour de la mer à Caraquet.

Pour les organisateurs, la tenue du FAVA depuis 27 ans vise à garder vibrant les liens établis entre les artistes et le grand public, car ces liens contribuent à dynamiser le tissu social des communautés.

Au fil du temps, le FAVA est devenu une occasion de rencontres et d’interactions créatives, tant pour le grand public que pour les artistes d’ici et d’ailleurs.

Si la plupart des artistes visuels de cette 27e édition sont originaires de l’Acadie à l’instar de Joey Boudreau, Annette Cormier ou Jean-Claude Paquet, d’autres sont originaires du Québec comme la gaspésien Patrick Minville ou sont issus de la diversité comme N’dey Sopie-Aude Mirielle ou Honry Latoile.

Le FAVA se veut aussi un tremplin pour artistes émergents comme l’artiste visuel Angela Zarate ou le duo de musiciens Francis Dugas et Shaun Uzzel.

Découvrez la programmation complète du FAVA et les biographies d’artistes en cliquant-ici