Aller au contenu

Le Festival d’été francophone de Vancouver revient pour une 35e édition en juin |FRANCITÉ|

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 25 avril 2024

Considéré comme l’un des plus importants rendez-vous culturel francophone à l’Ouest du Québec, le Festival d’été francophone se tiendra cette année du 12 au 22 juin 2024 avec de nombreuses têtes d’affiches de la francophonie canadienne et du Québec.

Clary and Friends, Blue Jeans Blue ou Amay Laoni. Ces noms bien connus de la scène québécoise seront parmi les vedettes de la 35e édition du Festival d’été francophone de Vancouver aux côtés d’artistes francophones et francophiles de divers horizons.

Pas moins de quinze artistes et formations musicales seront de la partie. Organisé par le Centre culturel francophone de Vancouver, l’événement s’étalera cette année sur sept journées de spectacles. La programmation du Festival offrira une grande diversité de sonorités et de genres musicaux.

Le quintette bilingue de Vancouver Mimosa ouvrira le bal du Festival le jeudi 13 juin 2024, en enflammant la scène avec ses sonorités très variées et son répertoire alliant, entre autres, Jazz, Salsa et musique française des années 60. Le lendemain, ce sera au tour d’Amay Laoni de performer au grand bonheur des passionnés de la pop francophone.

Les deux têtes d’affiches Clay and Friends et Blue Jeans Blue sont très attendus pour la soirée du samedi 15 juin 2024 au Théâtre Vogue.

Chanteuse et oudiste d’origine Libanaise, Lamia Yared fera pour sa part découvrir aux festivaliers son répertoire arabe et ottoman lors des soirées du 21 et du 22 juin.

Les fans de la musique du monde seront choyés puisque d’autres artistes de ce genre seront au menu de cette 35e édition comme Sheila Hannigan, Gordon Grdina et Hamin Honari.

En plus d’artistes connus et confirmés, le Festival donnera l’opportunité à de jeunes artistes locaux francophones d’aller à la rencontre du public à l’instar du groupe Neptune, de Marie Bukuru Kimwemwe et Marley Morales. Ces derniers auront la chance de fouler la même scène qu’Amay Laoni lors de la soirée du 14 juin.

Fondé en 1975, le Centre culturel francophone de Vancouver est un acteur culturel majeur de la francophonie en Colombie-Britannique. Dès 1990, l’organisme a organisé la première édition du Festival d’été francophone de Vancouver.

Plus de détails à suivre.