Aller au contenu

Le Franco-Ontarien Louis Patrick Leroux nouveau recteur de l’Université Saint-Paul |ONFR+|

ONFR+ – Lila-Mouch Essers, publié le 15 janvier 2024

OTTAWA – M. Leroux succèdera à Chantal Beauvais à la tête de l’établissement bilingue en mars 2024. Axée sur les sciences humaines et sociales, l’Université Saint-Paul est le collège fondateur de l’Université d’Ottawa, avec laquelle elle est fédérée depuis 1965.

Le Franco-Ontarien Louis Patrick Leroux sera le nouveau recteur de l’Université Saint-Paul. Source : Université Concordia

Le nouveau recteur de l’Université est réputé pour son goût avancé de l’art. Son curriculum le prouve. Louis Patrick Leroux est le directeur-fondateur du Groupe de recherche montréalais en arts du cirque et chercheur associé à l’École nationale de cirque. En 2017, il a été élu au collège des nouveaux chercheurs, artistes et scientifiques de la Société royale du Canada. Plusieurs distinctions l’honorent et il est l’auteur de plusieurs romans, dont un grand nombre a été publié aux Éditions Prise de parole.

Diplômé de l’Université d’Ottawa, de l’École HEC de Montréal et docteur en théâtre de la Sorbonne-Nouvelle à Paris, ce dramaturge franco-ontarien a fondé le Théâtre Catapulte d’Ottawa en 1992.

Originaire d’Ottawa, M. Leroux était en poste à l’Université de Concordia à Montréal, occupant le poste de vice-doyen de la recherche à la Faculté des arts et des sciences.

« Véritable champion de l’interdisciplinarité et des sciences humaines, et chercheur accompli, Patrick aura un énorme impact en tant que dirigeant universitaire », a déclaré par voie de communiqué la doyenne de l’université Pascale Sicotte.

Lire la suite sur ONFR+