Aller au contenu

Le groupe acadien Peanut Butter Sunday se rend aux Francouvertes à Montréal |RADIO-CANADA|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

RADIO-CANADA – Caroline Lévesque, publié le 7 mars 2023

Le groupe de la Baie Sainte-Marie s’est qualifié à ce concours musical national basé à Montréal.

Jacques Blinn, Michael Saulnier, Andre LeBlanc et Normand Pothier forment le groupe pop-punk Peanut Butter Sunday.
PHOTO : YOUTUBE (CAPTURE D’ÉCRAN)

En Nouvelle-Écosse, le groupe de la Baie Saint-Marie Peanut Butter Sunday fera partie de la 27e cuvée des Francouvertes, un événement incontournable pour les musiciens francophones de la relève.

Le dévoilement des 21 artistes s’est fait lundi soir, au Cabaret Lion d’Or à Montréal.

Les Francouvertes représentent vraiment une grosse compétition qui va simplement mener à beaucoup de visibilité et puis on va rencontrer d’autres groupes », laisse savoir le batteur de Peanut Butter Sunday, Normand Pothier.

C’est rien qu’un autre gros show qui pourrait vraiment être l’fun.

Les Francouvertes est un incubateur de talents qui, chaque année, cherche à sortir du territoire québécois pour mettre de l’avant des artistes francophones de partout au pays.

Normand Pothier, Micheal Saulnier et Jacques Blinn, trois des quatre membres du groupe Peanut Butter Sunday, de Clare, en Nouvelle-Écosse. PHOTO : INSTAGRAM @PEANUTBUTTERSUNDAYESSIR

En Acadie, P’tit Belliveau et les Grosses Coques, Simon Daniel, Les Hay Babies, Les Hôtesses d’Hilaire, Joey Robin Haché y sont passés au courant de la dernière décennie.

C’est comme une sweet opportunité pour la band, ajoute le chanteur Michael Saulnier.

Deuxième groupe acadien de la Nouvelle-Écosse

Ce sera une deuxième expérience aux Francouvertes pour Normand Pothier, qui était batteur pour le groupe P’tit Belliveau et les Grosses Coques, qui a remporté la 3e place dans cette compétition en 2019.

Pour moi, cette expérience-là c’était huge parce que tu sais, on est du monde de la Nouvelle-Écosse rurale, indique le musicien.

Je crois que ça a joué un rôle dans la popularité de P’tit Belliveau. Il avait point gagné, mais il avait booké beaucoup de shows et il avait gagné une tournée avec les Francouvertes. Ça avait beaucoup aidé avec sa carrière.

À compter du 13 mars, 11 soirées mettant de l’avant les talents de la relève séduiront les adeptes de musique.

La ronde préliminaire à laquelle participera Peanut Butter Sunday aura lieu le lundi 27 mars et sera diffusée en ligne simultanément.

Cliquez-ici pour consulter le contenu original