Aller au contenu

Le musicien sudburois Dayv Poulin domine les palmarès franco-canadiens |ONFR+|

ONFR+ – Inès Rebei, publié le 11 décembre 2023

NORTH BAY – Après le succès de Simple de même au mois de mars, Dayv Poulin, un auteur-compositeur indépendant, se retrouve de nouveau en tête de plusieurs classements avec son troisième titre Comme ça qu’ça marche. Pour la première fois de sa carrière, il décroche même la septième place du classement franco-canadien des 100 chansons, toutes catégories confondues, les plus jouées à la radio.

Le troisième titre solo de Dayv Poulin connaît un succès fulgurant, près de deux mois après sa sortie. Crédit image : Joël Ducharme

« La septième place c’est le plus haut où je n’ai jamais été. Figurer dans le top 10 comme, c’est assez impressionnant, alors forcément je suis pas mal excité », confie le chanteur originaire d’Azilda qui a appris la nouvelle vendredi en toute fin d’après-midi.

Classée devant des chansons en français d’artistes comme Damien Robitaille, Marc Dupré, Mika ou encore Jason Derulo, sa chanson, parue en octobre dernier, a gagné huit places en une semaine et pourrait monter encore plus haut lors du prochain classement Mediabase à paraître vendredi prochain.

Source : capture d’écran du classement Mediabase

Autre grosse réussite : la première place du Top 25 du palmarès pop-rock de la radio franco-canadienne et, là encore, du jamais vu pour celui qui a débuté sa carrière solo avec la sortie de son album Tout est relatif en novembre dernier. En comparaison, le plus haut classement obtenu pour le premier titre de sa carrière individuelle, Simple de même, était la 20e place du Top 100 et la neuvième du Top 25.

Lire la suite sur ONFR+