Aller au contenu

Nouvelle saison pour la Slague et le Théâtre du Nouvel-Ontario |ONFR+|

ONFR+ – Rachel Crustin, publié le 2 septembre et mis à jour le 6 septembre

SUDBURY – Le monde des arts se porte bien à Sudbury si l’on se fie aux lancements de programmation de deux des organismes culturels qui ont pignon sur rue à la Place des Arts du Grand Sudbury. La Slague et le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) ont tous deux fait salle comble dans les derniers jours. Coup d’œil à ce qui attend les spectateurs pour la saison automne-hiver.

Le directeur artistique suppléant, Dillon Orr, présente la nouvelle programmation du TNO. Crédit image: Priscilla Pilon

Le TNO déploie sa programmation des prochains mois sous le thème « Il n’y a pas d’extraterrestres, il n’y a que nous. » Dans une vidéo promotionnelle, le directeur artistique suppléant Dillon Orr explique qu’il a programmé plusieurs spectacles aux thèmes un peu apocalyptiques, qui ont un parfum de fin du monde, auraient peut-être dit Mario Pelchat et Michel Legrand.

Il parle de projet social et de l’idée de chercher des réponses en nous-mêmes plutôt que d’attendre des solutions miracles venues d’ailleurs. «J’ai vraiment voulu aller chercher des spectacles spectaculaires, dans le sens qu’ils n’appartiennent qu’au théâtre, qu’ils seraient impossibles sur Youtube, sur Netflix ou sur Internet.»

Dillon Orr dans l’image représentant la nouvelle saison du TNO, sous le thème « Il n’y a pas d’extraterrestres, il n’y a que nous. » Gracieuseté TNO

Lire la suite sur ONFR+