Aller au contenu

Plus de logements pour aînés francophones dans la région de Prescott et Russell en Ontario |ONFR+|

ONFR+ – Lila Mouch-Essers, publié 24 novembre et mis à jour le 27 novembre 2023

Le gouvernement de l’Ontario vient d’investir 3 millions de dollars dans l’expansion de deux résidences pour personnes âgées dans les Comtés unis de Prescott et Russell. 

Ce vendredi 24 novembre, le gouvernement de l’Ontario a inauguré deux projets d’expansion dans la Résidence Lajoie à St-Albert et le Senior Citizens Manor à Vankleek Hill. Sur l’image, de gauche à droite : Stéphane Sarrazin, Rob Flack, Normand Riopel et Francis Brière. Crédit image : CUPR

Deux villages de l’Est ontarien inaugurent de nouveaux logements pour aînés. À St-Albert, un petit village de la municipalité de La Nation et à Vankleek Hill, une localité du canton de Champlain. 

Le financement de la province apporte du soutien dans l’expansion de deux résidences déjà construites. Proche des services locaux, des centres communautaires et des hôpitaux, la Résidence Lajoie à St-Albert comptera 26 nouveaux logements et le Vankleek Senior Citizens Manor s’agrandit de 30 nouvelles unités.

Un apport pour les municipalités franco-ontariennes 

En entrevue avec ONFR, le maire de La Nation, Francis Brière, affirme supporter ce projet, expliquant que dans la région, «  du logement abordable, il n’y en a pas beaucoup  ».

« C’est une excellente nouvelle », renchérit-il. D’autant plus que la communauté francophone de plus de 60 ans pourra appliquer pour ces logements. lls en ont de plus en plus besoin ».

«  Notre population à St-Albert est à 95 % francophone, c’est la population qu’on dessert et donc la Résidence Lajoie est de ce fait francophone  », explique l’élu.

Francis Brière est le maire du village de St-Albert qui se trouve dans la municipalité de la Nation. Crédit image : Stéphane Bédard

Lire la suite sur ONFR+