Aller au contenu

Quatre personnes intronisées au Temple de la renommée du hockey de La Broquerie au Manitoba |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Publié le 24 janvier 2024

À La Broquerie, Jules Balcaen, Denis Carrière, Steve Hildebrand et Patrick Tétrault ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey local en raison de leur engagement pour ce sport dans la communauté. « Il y a beaucoup de volontaires à La Broquerie, juste être nommé comme ça, c’est un honneur », réagit Patrick Tétrault.

Le logo des Habs est omniprésent à La Broquerie, que ce soit à l’entrée du village, au bar de l’hôtel ou encore sur les jeux d’eau.PHOTO : Radio-Canada / Simon Deschamps

Tout en exprimant sa joie, M. Tétrault souligne qu’il a investi beaucoup de temps dans le hockey, et ce, pendant plusieurs années. Il a notamment été président du Club sportif de La Broquerie de 2004 à 2014.

« Le hockey joue un gros rôle dans notre communauté […] C’est juste quelque chose que nos grands-parents ont commencé. »

— Une citation de  Patrick Tétrault, entraîneur de l’équipe féminine U18 de La Broquerie

Entraîneur de l’équipe féminine U18 de La Broquerie et représentant de hockey féminin pour la municipalité, M. Tétrault indique que la ville a été une pionnière au développement du hockey dans les communautés. « Le hockey pour les filles, c’était quelque chose un peu tabou, ce n’était pas vraiment disponible pour les filles. »

En tant que père de trois filles, il voulait leur donner une occasion qu’elles ne pouvaient pas avoir auparavant. Je suis fier de ce qu’on a fait. On n’a pas fini encore, je n’ai pas fait ça seul, avoue-t-il.

La communauté n’a pas fini de célébrer, car pour marquer le 75e anniversaire du club de hockey, les Habs de La Broquerie se mesureront aux anciens du Canadien de Montréal samedi. Patrick Tétrault jouera pour l’honneur de sa communauté.