Aller au contenu

Un appel de projets pour favoriser les échanges entre la société civile du Québec et celle du Canada |FRANCITÉ|

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 31 janvier 2024

Élaboré par le gouvernement du Québec, le Programme d’appui aux relations canadiennes – Réseaux canadiens offre un financement plafonné à 50 000$ aux organisations de la société civile afin de favoriser les échanges entre le Québec et le Canada.

Drapeaux des jeux du Canada à Sherbrooke – Credit : Mario Hains,

Bonne nouvelle pour les organismes de la société civile. Le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) invite toutes les organisations qui souhaitent mettre sur pied ou renforcer des structures ou des réseaux pour favoriser les échanges entre des organismes du Québec et d’ailleurs au Canada à soumettre une demande au Programme d’appui aux relations canadiennes – Réseaux canadiens.

Les organisations ont jusqu’au 11 mars 2024 pour soumettre un projet afin d’obtenir un financement pouvant aller jusqu’à 50 000 $.

Pour être sélectionné, un projet doit réunir au moins deux partenaires dont un au Québec et un autre ailleurs au Canada.

De plus, SQRC sollicite deux types de projets. Le premier type concerne la mise en place et le renforcement de structures ou de réseaux pancanadiens de collaboration et d’échanges.

Le deuxième type l’organisation de forums, de conférences, d’activités de débats, d’ateliers et d’écoles d’été qui permettent aux Québécois et aux autres Canadiens d’échanger sur les enjeux économiques, politiques, sociaux et culturels.

Pour soumettre un projet, il faut remplir le formulaire de demande de subvention et consulter au besoin la page Web de l’appel de projets pour obtenir plus d’information.