Aller au contenu

Aînés francophones : la Fransaskoise Marguerite Hounjet reçoit le prix national de leadership |FRANCITÉ|

FRANCITÉ – Publié le 13 juin 2024

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a remis, ce mercredi 12 juin, le prix national du leadership 2024 à Marguerite Hounjet, une personne engagée dans la communauté fransaskoise.

Photo : Remise du Prix national du leadership 2024. De gauche à droite, Solange Haché, présidente de la FAAFC, Marguerite Hounjet et Michel Vézina, président de Vitalité 55+

« Nous sommes honorés de reconnaître la contribution exceptionnelle d’une femme qui s’est dévouée à la cause des personnes aînées francophones et à son avancement et qui a fait une réelle différence pour les gens de sa communauté » a déclaré la présidente de la FAAFC, Solange Haché.

La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au Remai Modern lors de la rencontre nationale du printemps de la FAAFC, un événement qui a réuni tous les organismes membres de la Fédération à Saskatoon.

Le prix national du leadership est remis tous les ans à un organisme ou à une personne en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’avancement de la cause des aînés et retraités francophones et à la promotion de leur mieux-être.

Regroupant un réseau d’organismes dont les membres totalisent 26 700 ainés francophones à l’extérieur du Québec, la FAAFC a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et culture.