Aller au contenu

Avec le soutien du Québec, les francophones de Saint-Jean de Terre-Neuve organisent le Festival Zéro Déchet |FRANCITÉ|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 13 octobre 2023

L’Association communautaire francophone de Saint-Jean de Terre-Neuve organise, ce dimanche 15 octobre 2023, la première édition du Festival Zéro Déchet, en collaboration avec la St. John’s Tool Library.

La minorité francophone de la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador s’engage en faveur de l’environnement.

C’est du moins, ce que nous révèle l’organisation du Festival Zéro Déchet, un événement bilingue qui vise à promouvoir la croissance durable, la vie éco-consciente et la réduction des déchets.

L’événement organisé en partenariat avec un organisme anglophone aura lieu à Saint-Jean au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents.

Au menu de la journée : ateliers interactifs et pratiques, discussions et activités engageantes centrées sur la réduction des déchets et l’adoption de pratiques éco-responsables.

Des intervenants spécialisés partageront leurs connaissances et leurs points de vue et prodigueront des conseils et des méthodes utiles à intégrer dans à la vie quotidienne.

Durant les ateliers pratiques, ces intervenants présenteront des techniques novatrices de réduction des déchets, de projets de bricolage, de recyclage, le compostage et bien d’autres choses encore.

Cerise sur le gâteau : des produits durables, des alternatives au plastique ainsi que des produits essentiels sans déchets et des produits d’origine locale seront exposés.

Notons, par ailleurs, que le Québec soutient le Festival Zéro Déchet à travers l’un des programmes d’appui à la francophonie canadienne.