Aller au contenu

Beau Nectar remporte le Prix Alliance au Contact ontarois |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Publié le 21 janvier 2024

Le duo Beau Nectar, formé de la Fransaskoise éemi et de la Franco-Ontarienne Marie-Clo, a remporté le Prix Alliance à la 43e édition de Contact ontarois, le marché du spectacle de l’Ontario français, qui s’est déroulé à Ottawa du 17 au 20 janvier.

Le duo Beau Nectar a offert une performance samedi.
PHOTO : CATHERINE ARCHAMBAULT

Le Prix Alliance permettra au duo de présenter un extrait de son spectacle, distingué lors du Contact ontarois, à la Rencontre d’automne 2024 du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ).

Au total, les artistes de l’industrie culturelle franco-canadienne ont été récompensés dans neuf catégories lors du gala de clôture de l’événement samedi.

L’industrie artistique canadienne et la communauté franco-ontarienne ont pu voir les performances de 41 artistes dans la programmation 2024, souligne un communiqué de l’organisation.

Par ailleurs, Contact ontarois 2024 a attiré environ 1100 participants, précise le communiqué.

Le duo Beau Nectar a été créé il y a environ un an. Les deux artistes séparées par la distance ont appris à travailler ensemble pour faire rayonner leur créativité.

éemi et Mari-Clo étaient nommées dans neuf catégories lors du Gala Trille Or 2023 au mois de septembre avant de remporter le prix de l’album pop de l’année.

Le duo a entamé récemment plusieurs projets dont une tournée à travers tout le Canada.

Cliquez-ici pour consulter le contenu original