Aller au contenu

Francophonie des Amériques : 40 candidats recherchés pour le Forum des jeunes ambassadeurs prévu en août 2024 en N. -É. |FRANCITÉ|

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 9 janvier 2024

Organisé par le Centre de la francophonie des Amériques, en collaboration avec le Congrès mondial acadien (CMA) et de la Société Nationale de l’Acadie (SNA), la 7e édition du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques se déroulera du 9 au 15 août 2024 à Halifax et à Pointe-de-l’Église, en Nouvelle-Écosse.

L’appel à candidatures est lancé pour la 7e édition du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques.

Une quarantaine de francophones de 19 à 35 ans seront rassemblés pour une formation de haut niveau sur le leadership et l’innovation sociale du 9 au 15 août 2024 à Halifax et à Pointe-de-l’Église, en Nouvelle-Écosse.

Issus du Québec, du Canada et des Amériques, les participantes et participants sélectionnés rejoindront ensuite le Réseau des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques qui regroupe déjà plus de 300 personnes engagées activement au développement de la francophonie sur le continent.

Les candidats respectant les critères d’éligibilité auront jusqu’au 31 janvier 2024 à 23 h 59 (HNE) pour déposer leur candidature.

Qu’est-ce que le Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques ?

Le Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques est l’un des programmes phares du Centre de la francophonie des Amériques.

C’est une formation axée sur le leadership, l’engagement et l’identité francophone qui s’adresse aux jeunes adultes âgées de 19 à 35 ans habitant dans les Amériques.

Cette formation intensive est entièrement offerte en français. Elle conduit à l’obtention du titre de jeune ambassadrice et ambassadeur de la francophonie des Amériques.

Le Centre de la francophonie des Amériques