Aller au contenu

La Médaille du mérite civique de l’Ontario décernée à Gilles LeVasseur |ONFR+|

ONFR+ – Mickael Laviolle, publié le 25 mars 2024

TORONTO – Treize personnes se sont vues honorer par la province l’Ontario à travers l’attribution de la Médaille du mérite civique de l’Ontario pour leurs actions bénévoles exceptionnelles, en ce lundi 25 mars. Parmi ces personnalités aux actions marquantes, Gilles LeVasseur, professeur de gestion et de droit à l’Université d’Ottawa depuis plus de 25 ans, représente fièrement les Franco-Ontariens en tant que lauréat de 2022.

Le professeur de l’Université d’Ottawa Gilles Levasseur. Gracieuseté.

« C’est un honneur et un privilège. Pour un Franco-Ontarien comme moi, c’est important de montrer qu’on peut être capable de prendre notre place dans ce sommet-là et d’avoir cette volonté-là. C’est important de montrer qu’avec de la volonté on est tous capable de faire de grandes choses », a confié M. LeVasseur interrogé par ONFR.

La Médaille vient récompenser plus de 25 ans de travail auprès de sa communauté. Il s’est notamment engagé auprès des francophones malentendants de l’Ontario, des personnes en soins palliatifs et des anciens combattants pour qui il a levé des fonds pour améliorer la qualité de leurs soins.

Gilles LeVasseur a également collaboré avec l’équipe des Blue Jays de Toronto pour permettre à des enfants handicapés de connaître la joie de jouer au baseball et de côtoyer leurs idoles par l’intermédiaire de la fondation Blue Jay Care.

Enfin, en tant que spécialiste en gestion et en droit, il a offert gratuitement des conseils juridiques sur les questions d’éthique et les droits des patients, tout en contribuant au combat pour la sauvegarde de l’Hôpital Monfort.

Lire la suit sur ONFR+