Aller au contenu

La Troupe du Jour reçoit cinq nominations au gala des Saskatoon & Area Theatre Awards |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Pier-Olivier Nadeau, publié le 14 janvier 2024

À peine la bouteille de champagne terminée pour célébrer l’année 2024, une autre doit être rachetée par la Troupe du Jour pour célébrer ses cinq nominations, un chiffre qui peut toujours augmenter, au gala des Saskatoon & Area Theatre Awards (SATA).

Le nombre de nominations, qui est de cinq pour l’instant, pourrait augmenter au cours des prochains jours.
PHOTO : RADIO-CANADA

Depuis jeudi, l’organisation de la SATA dévoile au compte-gouttes les organisations et les personnes qui sont en lice de sa remise de prix du 21 janvier.

La compagnie théâtrale fransaskoise fait bonne figure avec sa pièce Les gars. Le directeur artistique et codirecteur général de la Troupe du Jour, Bruce McKay, crie déjà victoire.

Comme on dit, recevoir des nominations, c’est déjà gagné!

Une citation de Bruce McKay, directeur artistique et codirecteur général de la Troupe du Jour

Cette pièce a reçu deux nominations dans la catégorie de l’innovation et de l’excellence d’une nouvelle pièce. L’œuvre raconte l’histoire d’immigrants queer, tant dans des bars gais que dans l’intimité affective.

Trois personnes de l’organisation ont également été sélectionnées : Frank Engel pour son travail de directeur technique, Rory Jewis pour ses prestations en tant qu’artiste émergent et Bruce McKay pour son leadership.

La nomination de Bruce McKay a été une surprise pour lui. C’est toujours agréable de recevoir ce genre de reconnaissance de notre communauté, donc je suis content et surpris un peu, lance l’homme un peu plus de 24 heures après l’annonce.

Le directeur artistique et codirecteur général de la Troupe du Jour a déjà reçu deux prix au SATA. Un pour son rôle principal dans la pièce Will & Ernest en 2020 et un autre pour sa performance dans la pièce Death of a Salesman en 2018.

Un pas dans la bonne direction

Ces nominations seront l’occasion de célébrer avec toute l’équipe lors de cette soirée prévue le 21  janvier prochain. Pour Bruce McKay, cette remise de prix sera une bonne occasion pour tout le monde de se revoir, de se parler et de fêter notre travail ensemble dans la communauté théâtrale.

Cette reconnaissance du travail pour la pièce Les gars est un bon signe, souligne-t-il.

C’est plusieurs reconnaissances pour notre compagnie et notre personnel. C’est un bon signe pour moi que les choses vont dans la bonne direction, mentionne Bruce McKay, le sourire aux lèvres.

Cliquez-ici pour consulter le contenu original