Aller au contenu

L’artiste fransaskoise Isabelle Mercier participera à la tournée Chant’Ouest |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Publié le 17 janvier 2024

L’artiste Isabelle Mercier a été sélectionnée pour participer à la tournée de quatre spectacles Chant’Ouest 2024, qui aura lieu du 19 au 24 mars.

L’artiste fransaskoise Isabelle Mercier rejoint trois autres artistes du Manitoba, d’Alberta et de Colombie-Britannique pour cette tournée de quatre spectacles. (Photo d’archives)
PHOTO : PETER SCOULAR

Elle rejoint trois autres artistes venant du Manitoba, d’Alberta et de Colombie-Britannique pour cette tournée de quatre spectacles.

Je suis chanceuse, j’ai été sélectionnée pour représenter la Saskatchewan. Je vais être accompagnée de mentorat, on va faire un tour des provinces de l’Ouest. J’ai vraiment hâte, s’exclame Isabelle Mercier.

Le Conseil culturel fransaskois s’engage à l’entourer de collaborateurs, pendant que Véronique Poulin agira à titre de mentore.

En vue de sa participation, Isabelle Mercier souhaite interpréter des chansons existantes, mais aussi créer de nouvelles chansons.

Elle espère aussi avoir la chance de participer au Festival international de la chanson de Granby.

Je fais de la musique humoristique, mais ce n’est pas un style à concours. C’est un style pour faire rire le public. J’aimerais me rendre à Granby, mais ce n’est pas moi qui décide, explique-t-elle.

La tournée Chant’Ouest a pour but de rassembler des artistes de la relève et de leur offrir une plateforme de rayonnement.

Isabelle Mercier sera en spectacle le 2 février avec Lévi Soulodre à la Société canadienne-française de Prince Albert. Elle participera également au Festival du Voyageur à Winnipeg en février, où elle fera notamment le lancement de la chanson Maurice Paquin.

D’après les informations de Raphaële Frigon

Cliquez-ici pour consulter le contenu original