Aller au contenu

L’Association des juristes d’expression française ouvre un nouveau bureau à Saskatoon |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Publié le 5 décembre 2023

L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan ouvre un nouveau bureau à Saskatoon.

Le nouveau bureau de l’AJEFS se situera dans l’édifice du Rendez-vous francophone, le même bâtiment qui abrite la salle communautaire du Relais. (Photo d’archives)
PHOTO : RADIO-CANADA / TREVOR A BOTHOREL

Ce dernier se situera dans l’édifice du Rendez-vous francophone, le même bâtiment qui abrite la salle communautaire du Relais.

Pour la directrice générale de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), Céline Desrosiers, il s’agit là d’une belle opportunité d’avoir un bureau près des autres associations fransaskoises de la Ville des Ponts.

La directrice générale de l’organisme se réjouit également d’avoir dorénavant une proximité avec les gens de Saskatoon et du nord de la Saskatchewan.

Le rapport humain est très important. Même si on offre des ateliers en visioconférence, des fois, c’est important d’être là en présentiel, explique Mme Desrosiers.

L’Association s’est mise à rechercher un nouvel espace à Saskatoon après que la coordonnatrice de projet de l’AJEFS, Amanda Lynn Dyck, ait récemment déménagé dans la Ville des Ponts.

Le budget pour financer le loyer de ce nouveau bureau proviendra du Centre Info-Justice Saskatchewan. Selon Mme Desrosiers, ce montant sera similaire à celui déjà déboursé par l’AJEFS par le passé lorsque des représentants de l’organisme venaient à Saskatoon une fois par mois.

Jusqu’à présent, l’organisme ne comptait qu’un seul bureau, à Regina. Organisme sans but lucratif, l’AJEFS a pour mission d’offrir de l’information et des ressources juridiques en français. L’association travaille également au développement de l’accès à la justice en français en Saskatchewan.

Avec les informations de Doris Labrie

Cliquez-ici pour consulter le contenu original