Aller au contenu

Le Festival Boréal de Sudbury dévoile plus de détails sur sa prochaine édition |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Publié le 3 avril 2024

L’édition 2024 du Festival boréal comptera sur des têtes d’affiche canadiennes tirées des sphères indie rock et R&B.

L’artiste Dayv Poulin (gauche) a diverti le public lors du dévoilement de la programmation du prochain Festival boréal.
PHOTO : RADIO-CANADA / FÉLIX HALLÉE-THÉORET

La directrice générale du Festival, Tessa Balaz, estime que le prochain Festival sera le plus fort depuis la création de l’événement en 1972.

Plus de 40 artistes se livreront sur scène sur une période de quatre jours, du 4 au 7 juillet.

La Reine du R&B canadien, Jully Black, lancera les festivités le 4 juillet. Elle a cumulé plusieurs prix Juno et Gemini au fil de sa carrière, en plus d’être membre de l’Allée des célébrités canadiennes.

Elle a également fait les manchettes l’an dernier pour avoir modifié les paroles de l’hymne national du Canada lors du match des étoiles de la Ligue nationale de basketball.

La chanteuse Jully Black a créé une controverse en altérant les paroles de l’hymne national canadien lors du match des étoiles de la Ligue nationale de basket-ball disputé à Salt Lake City, en Utah, en 2023. (Photo d’archives)
PHOTO : GETTY IMAGES / TIM NWACHUKWU

Le groupe indie rock alternatif torontois July Talk, trois fois lauréat du prix Juno d’album alternatif de l’année, suivra le 5 juillet.

Le lendemain soir, le Festival propose un autre géant de l’indie canadien : The Rural Alberta Advantage.

Le groupe, qui célébrera ses 20 ans en 2025, figurait sur la longue liste des finalistes au prix Polaris en 2011 grâce à son deuxième album, Departing.

Tim Baker sera chargé de clore le Festival le 7 juillet. L’ancien membre du groupe Hey Rosetta compte plusieurs nominations aux prix Junos et Polaris et est en lice pour six prix aux prochains prix East Coast Music.

La diversité est également à l’avant-plan de la programmation avec, entre autres, la présence de l’artiste autochtone des Six Nations DJ Shub, du canado-mexicain Boogat, de la Franco-manitobaine Willows et du groupe multiethnique torontois Moskitto Bar.

Une place a aussi été réservée pour le Nord de l’Ontario. Les Sudburois Edouard Landry, Dayv Poulin, le duo Jacinthe Trudeau et Jeff Wiseman et le groupe Chanelle Albert & The Easy Company de même que Jamie Dupuis, de New Liskeard, seront de la programmation.

Sur son site web, le Festival boréal indique vouloir dévoiler plus de détails sur les activités à venir d’ici 48 heures.

Cliquez-ici pour consulter le contenu original