Aller au contenu

Le Festival Fransaskois est de retour pour une 40e édition en juillet |FRANCITÉ|

Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 1er mai 2023

Rendez-vous incontournable de la communauté fransaskoise, le Festival Fransaskois revient pour une 40e édition au parc provincial Pike Lake dans les environs de Saskatoon.

Archives du Festival Fransaskois. Gracieuseté

« Femmes d’ici ». C’est le thème choisi par le Centre culturel fransaskois (CCF) pour la 40e édition du Festival Fransaskois qui aura lieu du 7 au 9 juillet 2023 au parc Pine Lake pas loin de Saskatoon.

Selon les organisateurs, l’événement va célébrer la culture et la communauté, entremêlant des artisans et artistes avec le public, lors d’une fin de semaine de rassemblement et de convivialité.

Des artistes québécois

« En plus de faire rayonner les rythmes et artistes francophones, nos partenaires vous feront sourire tout en créant des souvenirs magiques dans le cadre de leurs activités originales. », promet le CCF au public dans le communiqué d’annonce.

Parmi les têtes d’affiches de l’édition 2023, nous retrouvons le duo bilingue d’électro pop Beau Nectar, qui regroupe une artiste fransaskoise et son acolyte franco-ontarienne.

Originaire des Bermudes d’où elle tire l’appellation de son projet artistique Bermuda, l’artiste basée au Québec fera découvrir aux fransaskois des sonorités mêlant funk, rap et pop.

Composé d’un trio d’artistes aux parcours différents, le groupe montréalais Afrikana Soul Sister fera vibrer les festivaliers aux rythmes d’Afrique avant de céder la scène au groupe québécois de musique folk traditionnelle Bon Débarras qui clôturera le festival.

L’organisme des femmes francophones de la Saskatchewan ENTRE’ELLES apportera également sa pierre à l’édifice du Festival Fransaskois 2023 à travers diverses activités mettant en avant les Fransaskoises.

Francité vous suggère de visionner cette vidéo de Salut Canada pour découvrir à quoi ressemble le Festival Fransaskois.