Aller au contenu

Le regroupement des écrivain.e.s du Nord et de l’Ouest canadiens voit le jour |FRANCITÉ|

FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 11 mars 2024

Les écrivaines et écrivains francophones du Nord et de l’Ouest se rassemblent en créant un regroupement pour encourager les échanges entre eux et soutenir la diffusion de leur travail.

Pexels.com

Briser l’isolement des auteurs et des autrices francophones du Nord et de l’Ouest canadiens.

Tel est l’objectif derrière la création du Rénoc, le regroupement des écrivains du Nord et de l’Ouest canadiens.

« En tentant d’organiser une retraite d’écriture avec les écrivain.e.s francophones du Nord et de l’Ouest canadiens, Bertrand Nayet fait un constat : les autrices et auteurs de cette région sont isolés. C’est alors que germe l’idée de créer une structure qui les regrouperait », peut-on lire dans une annonce d’un événement virtuel organisé par la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).

L’organisme crée en février sera mis sous les feux des projecteurs lors de cette session virtuelle de l’Accélérateur TADA qui accueillera le cofondateur du RÉNOC Bertrand Nayet.

Ce dernier présentera l’historique de l’organisme ainsi que sa mission et ses objectifs pour rassembler les artistes littéraires francophones de cette région du Canada autour d’un organisme qui les représente et les fédère.

À noter que l’activité est gratuite sur inscription.

Le nouveau regroupement sera présenté lors d’une activité virtuelle organisée par l’Accélérateur Tada ce jeudi 14 mars à midi