Aller au contenu

Les Hutlet deviennent la famille officielle du 55e Festival du Voyageur |RADIO-CANADA|

RADIO-CANADA – Ilrick Duhamel, publié le 15 février 2024

Le Festival du Voyageur a annoncé mercredi que les Hutlet ont été choisis comme famille officielle de la 55e édition de l’événement.

La famille Hutlet réside dans la communauté de Lorette, au sud-est de Winnipeg.
PHOTO : RADIO-CANADA / GILBERT ROWAN

Philippe Hutlet, Danièle Hutlet, et leurs quatre enfants, Danika, âgée de 15 ans, Élise, 11 ans, Rémi, 9 ans, et Mia, 5 ans, seront les représentants de l’événement cette année et l’année prochaine.

C’est un grand honneur, a déclaré Philippe Hutlet quelques instants après l’annonce officielle. Notre mandat c’est de répandre la joie de vivre. Entraîner le monde à chanter et à danser, et d’avoir du plaisir.

Les Hutlet font aussi partie d’un groupe de musique familial, nommé Hutlet 2.0.

La famille visitera des écoles et des résidences pour aînés pour partager la joie de vivre, indique Philippe Hutlet. Elle offrira également une prestation avant le concours de gigue, le samedi 24 février.

Le Festival du Voyageur est un incontournable pour la famille Hutlet, originaire de Lorette. Depuis quelques années, Danika et Elise participent au concours de violon du Festival, qui aura lieu le dimanche 25 février, cette année.

De plus, l’événement revêt une place spéciale pour Philippe et Danièle Hutlet. On s’est rencontrés pour la toute première fois au Festival. On avait pris un Pepsi ensemble, raconte Danièle, sourire en coin.

La famille Hutlet succède à la famille Turenne comme Voyageurs officiels. Ils nous ont souhaité bonne chance, souligne Philippe Hutlet.

Ils nous ont bien préparés et nous ont donné des trucs pour qu’on fasse bien. On va garder leur numéro de téléphone sur speed dial [composition rapide]!

Ils sont très encourageants, ils nous ont dit qu’ils étaient toujours là si on avait des questions et ça, c’est super, renchérit Danièle Hutlet.

Une des préoccupations des Voyageurs officiels, c’est de tenir leur habit propre, si on n’a pas de temps froid, précise Philippe Hutlet. C’était pas mal boueux l’autre jour.

Le Festival du Voyageur s’ouvre vendredi et se tient jusqu’au 25 février au parc Whittier et à d’autres endroits à Saint-Boniface.

Avec les informations de Mario De Ciccio et de Véronique Morin

Cliquez-ici pour consulter le contenu original