Aller au contenu

Une édition hivernale pour le Festival de la Curd en Ontario |ONFR+|

ONFR+ – Rachel Crustin, publié le 24 novembre 2023

LA NATION – Le Festival de la Curd reviendra pour deux jours en janvier 2024. La formule annoncée mercredi, mettant en vedette le groupe québécois 2Frères, se situe entre le festival tel qu’on l’a connu jusqu’en 2019 et la formule étalée qui a été exploitée dans les deux dernières années.

Le festival de la Curd aura lieu les 26 et 27 janvier 2024. Gracieuseté Groupe Simoncic

C’est le duo 2Frères qui agira comme tête d’affiche le vendredi 26 janvier. La première partie de leur spectacle au Centre communautaire de St-Albert sera assurée par l’Ottavienne Ferline Régis.

Erik et Sonny Caouette, alias 2Frères, et Ferline Régis ouvriront cette édition hivernale du Festival de la Curd. Source : Groupe Simoncic

Le lendemain, le Festival de la Curd propose une soirée de musique trad avec les formations Bon débarras et La ligue du bonheur. Le plus récent album de Bon débarras, intitulé Bon débarras en famille, était en nomination comme album traditionnel de l’année au dernier gala de l’ADISQ. Le trio avait remporté le Félix dans la même catégorie pour leur album précédent, Repères, en 2021. De son côté, La ligue du bonheur est une formation franco-ontarienne issue d’une rencontre entre le conteur, calleur et chanteur Louis Racine et les membres du populaire groupe Deux saisons.

La pochette de l’album Repères de Bon débarras. Crédit image : Vitor Munhoz

José Bertrand, le directeur général de Groupe Simoncic, qui organise le Festival de la Curd, a mentionné à ONFR qu’il espérait que ces artistes connus et appréciés de la communauté ramènent l’engouement autour du festival.

« On espère avoir tellement de billets de vendus qu’il faudra aller dans une plus grosse salle. On a l’habitude de recevoir des milliers de gens pendant le week-end du festival. Là, on se retrouve dans une salle avec une capacité de 300 personnes. »  

Lire la suite sur ONFR+