La Fête Franco-Albertaine : un camping pour célébrer la francophonie depuis 35 ans |FRANCITÉ|
Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.
FRANCITÉ – Mehdi Jaouhari, publié le 3 juin 2024
Pendant 35 ans, la Fête Franco-Albertaine s’est taillée une place importante dans l’agenda communautaire Franco-Albertain comme étant l’événement incontournable de l’été.
La fête Franco-Albertaine sera de retour cet été du 4 au 7 juillet 2024 à Nordegg. Très populaire parmi les familles et les jeunes francophones de l’Alberta, l’événement offre une expérience estivale unique. Il s’agit d’offrir une pléthore d’activités autour d’un camping pendant quatre jours, le tout en français.
Au programme de l’édition 2024 : ateliers d’improvisation, d’astronomie et de littérature, cinéma en plein air, chasse au trésor, frisbee golf, pétanque, fer à cheval, visite d’une mine, tournois de hockey, yoga, et de cartes, dance canadienne française, tintamarre, initiation à l’entreprenariat, et plus encore.
Comme chaque année, des centaines de festivaliers de tous les âges sont attendus. Organisé pour la première fois en 1989 par Jeunesse Francophone Alberta, la Fête Franco-Albertaine est aujourd’hui organisé conjointement par quatre organismes provinciaux.