TFO lance sa nouvelle programmation |ONFR+|
Prenez note que cet article ne fait plus l’objet de mise à jour et pourrait contenir des informations désuètes.
ONFR+ – Rachel Crustin, publié le 1er septembre et mis à jour le 6 septembre 2023
OTTAWA – TFO a profité de la période de la rentrée scolaire pour lancer sa nouvelle saison. La chaîne publique franco-ontarienne a reçu les médias, la classe politique et le public au Centre des arts Shenkman d’Orléans ce jeudi soir.
L’événement a débuté par une activité de réseautage où les représentants des différents départements de TFO ont pu faire connaître leurs secteurs d’activités. C’était l’occasion de visiter les kiosques pour en connaître plus sur les émissions ciblées pour la jeunesse avec Mini TFO (2-8 ans) et Flip TFO (9-12 ans), les plateformes éducatives Idéllo et Boukili et la franchise d’actualité ONFR.
Plusieurs têtes d’affiche étaient présentes, dont Mehdi Cayenne (Zik), Lilianne Blanchard et Baptiste Charest (Petites bouchées du monde), Laurence Deschênes et Léanne Désilet (La vie compliquée de Léa Olivier), ou Frédérick De GrandPré et Florence Lacombe (PhiloPhilo).
Josée Leblanc (Minivers) et Maya Skabar (Gang de hockey) ont animé la suite de la soirée, recevant tour à tour les animateurs et idéateurs des différentes émissions sur la scène de la salle Harold-Shenkman.
TFO a ainsi dévoilé sa programmation automne-hiver 2023, qui inclut 13 séries originales francophones. La chaîne a d’ailleurs ramené le concept au cœur même de son nouveau slogan: Franco Originale.